Compatibilité Hypnose Islam, Christianisme, Bouddhisme Melun.

Catholicisme – Islam – Bouddhisme

Je choisis volontairement de vous parler de l’hypnose en faisant abstraction des considérations religieuses quelles qu’elles soient, en effet les avis sont nombreux et se contredisent parfois entre eux au sein même d’une religion. Pour ma part, si vous ressentez le besoin de vous faire aider afin d’être soulagé, avec tout le respect que je porte à chacune de toutes ces religions ou philosophies, écouter votre cœur et prenez la décision de venir me voir en votre âme et conscience.

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L’hypnose ericksonienne est essentiellement préconisée pour des personnes ayant des troubles obsessionnels, des problèmes de dépendance ainsi que d’angoisse.

L’hypnose ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d’une thérapie. Son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l’inconscient- stimulé grâce à l’hypnose – de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.

Le thérapeute induit chez son patient un état hypnotique qui lui permet d’accéder à son inconscient. Si la relaxation  est souvent à l’origine de cet état, d’autres manières de faire sont possible comme la mise en avant de la parole ou du langage symbolique (métaphores) par exemple.
Le thérapeute, qui induit la modification de la conscience, se positionne également comme un guide. En effet, il invite son patient à orienter son attention sur un souvenir positif et à s’exprimer à ce sujet. Son rôle est ensuite de soutenir son imaginaire, par le biais de la conversation, pour l’aider à trouver lui-même les ressources qu’il possède et qui pourront l’aider à résoudre ses problèmes.

Considérant cette lecture, je vous laisse le choix, vous êtes libre de venir ou de ne pas venir me voir. Il vous appartient à vous seul de prendre cette décision, de vous documenter en fonction de vos croyances profondes et de prendre la décision qui vous sera propre.

De mon côté, je n’accorderais aucune critique ni n’émettrais aucun jugement quant à vos croyances, je pense que nous sommes tous égaux face à la maladie, tous fait d’os, de chair et de sang et mon seul but sera de vous conduire vers le bien-être.